Bonjour Florian! Y-a-t-il encore des perspectives d’évolution dans l’entreprise auxquelles vous aspirez ? Merci
Seneha S. asked a question to Florian D.
Category: Career progression
Date asked: Wednesday, January 10, 2018
Last reviewed: Thursday, January 11, 2018
Florian D.
Head of Client Success France
Bonjour Seneha, et merci pour ta question.
Je ne me pose pas vraiment la question quant aux perspectives internes, même si j'aspire à un titre qui en jette comme "Senior Vice President Head of Management and Digital Rockstar" ! :P Non, plus sérieusement, j'ai déjà un poste plutôt stratégique avec de grandes responsabilités donc mon rôle évoluera de lui-même, notamment car l'équipe relations clients va grandir dans les mois à venir.
L'évolution que j'ai eu chez PathMotion est assez naturelle et est liée à celle de l'entreprise et à ses besoins. En fait, j'ai pris le rôle de Directeur clientèle en parallèle du Business Development car j'avais déjà une compréhension des attentes et besoins de nos clients, et que j'avais déjà établi une relation avec eux pendant le cycle de vente.
C'est donc en fin de compte très logique, et également très startup dans l'esprit : si tu sais t'adapter et que tu montres ton investissement, l'évolution sera rapide et légitime.
Tout ce qui est titre ou poste à proprement parler, c'est en fin de compte peu pertinent, ce qui est important ce sont tes missions et l'intérêt que tu y portes.
Tu es toi-même intéressée par une carrière en startup ?
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne journée.
Florian
Wednesday, January 10, 2018
Seneha S.
Merci pour votre réponse et votre réactivité. vous aviez eu une évolution impressionnante! Effectivement je suis très intéressée par une carrière évolutive ( dans le moyen ou le long terme) au sein d'une start up, j'ai eu une modeste expérience en tant que stagiaire au sein d'une start up où l'environnement de travail était chaleureux et convivial, j'ai pu rapidement monter en compétence, j'avais beaucoup de travail mais des vraies responsabilités, je m’ennuyais jamais, je m'épanouissais ... à l'issu de ce stage j'ai réalisé avoir acquis une véritable expérience professionnelle. Pour toutes ces raisons je me vois plus dans une start up que dans une grande firme. Recrutez-vous des jeunes diplômés pour des postes CDD ou CDI ? Si oui quelles sont les profils recherchés ?
Je vous remercie.
Cordialement
Wednesday, January 10, 2018
Florian D.
Je t'en prie.
N'hésites pas à me tutoyer, au fait, cet espace de discussion étant plutôt informel :)
Je vois que tu as déjà eu une belle expérience en startup, bravo ! Comme tu le soulignes, c'est en effet très responsabilisant, très formateur et on sent que ça t'a plu. Tu as donc raison de continuer dans ce type de structure, la motivation étant indispensable pour réussir.
En ce moment, nous recrutons oui : nous recherchons une personne bilingue français / anglais au marketing pour notre bureau de Londres. L'idée sera de travailler principalement sur de la création de contenu, tels que des articles ou des supports de communication.
De mon côté, je cherche aussi un(e) stagiaire pour Mai 2018 en relation client et marketing, dont la mission sera de m'aider pour tout le cycle de relation client, de faire de la veille stratégique et plein de missions annexes : statistiques, communication et commercial notamment. Un stage généralement très formateur et qui permet de toucher à beaucoup de choses diverses et variées :)
Bonne journée !
Florian
Thursday, January 11, 2018
Seneha S.
Bonjour Florian,
Tout d'abord merci pour tes réponses rapides et tes conseils judicieux, je n'hésiterai pas à suivre vos offres d'emploi et à postuler aux propositions de poste qui me sembleraient adaptées à mon profil.
Mes meilleurs vœux pour l'année 2018, et bonne journée.
Florian D.
Merci à toi aussi. Bon courage pour la suite, et n'hésites pas si tu as d'autres questions !
Florian
This discussion is closed, so no new comments can be added.