Picture of Quels sont les plus gros atouts de vos plateformes de discussions ?

Quels sont les plus gros atouts de vos plateformes de discussions ?

Picture of Florian
4 responses
133 views

Albane U. asked a question to Product Development

Category: General

Date asked: Thursday, January 18, 2018

Last reviewed: Saturday, January 20, 2018

Picture of Florian D.

Florian D.

Head of Client Success France

Bonjour Albane, et merci pour ta question !

Je dirais qu'ils sont multiples. Le premier à mes yeux est que notre plateforme aide vraiment les candidats :) beaucoup d'interrogations des candidats ne trouvent pas réponse sur les sites carrière ou réseaux sociaux des entreprises, et notre plateforme leur permet donc de pouvoir poser toutes les questions qu'ils pourraient avoir sur un poste ou plus généralement sur l'entreprise qu'ils visent : équilibre vie pro/vie perso, missions quotidienne, ambiance, qualité des locaux etc...

Ce n'est pas facile pour les entreprises de connaître toutes les attentes des postulants, elles évoluent constamment, donc c'est logique que tout ne soit pas abordé. In fine, on permet vraiment d'aller plus loin et aux candidats de pouvoir faire un choix de carrière plus éclairé. Et le top, c'est que tu t'adresses directement à des opérationnels en poste, donc les personnes les mieux placées pour répondre.

Côté entreprise, PathMotion est aussi un atout de poids. La plateforme leur permet de communiquer de manière authentique et surtout transparente sur ce qui les différencie et ce qui fait leur force. C'est vraiment une grande preuve d'ouverture auprès des candidats et également une preuve de grande confiance envers leurs collaborateurs, puisque ce sont eux qui répondent aux questions. La plateforme permet aussi d'humaniser leur marque employeur et même de casser les clichés inhérents à certaines industries. Au final, elle aide beaucoup à l'attractivité des meilleurs talents et à leur communication dite RH, et peut devenir un vecteur d'image très puissant.

Bon, forcément je prêche pour ma paroisse et je suis passionné par ce qu'on fait avec PathMotion, mais je pense qu'objectivement ce sont vraiment deux atouts parmi les principaux.
Honnêtement je pourrai encore en parler pendant des heures, donc je vais m'arrêter ici pour que mon post ne soit pas trop indigeste ;)

En tout cas n'hésites pas si tu as d'autres questions ou si tu veux en savoir plus, je serais ravi de te répondre.

En te souhaitant un très bon weekend.
Florian

Friday, January 19, 2018

Alexandre X.

Account Director

Bonjour Albane,

Merci pour ta question !

Bonjour Florian,

Merci pour ta réponse très complète :)

Plus sérieusement ... la plateforme à beaucoup d'atouts mais le plus important à mon sens, est qu'elle s'adapte aux besoins de nos clients mais aussi à ceux des candidats.
Et chaque client à des problématiques différentes : attirer les jeunes diplômés, se différencier de la concurrence, faire connaître des métiers, sa culture d'entreprise, casser des aprioris, valoriser la diversité....
Et les questions des candidats sont tout aussi diverses : la cantine est bonne, qu'est ce qui te motive à travailler ici, la balance vie pro/perso, quels sont les plus gros atouts de .....

J'espère que la réponse te convient !

Bon week-end à toi

Friday, January 19, 2018

Albane U.

Merci beaucoup Florian et Alexandre pour ces réponses très éclairantes!! En tant que candidates, je trouve que le fait de pouvoir communiquer avec des gens en postes est un réel atout! Merci encore et très bon weekend!

Saturday, January 20, 2018

Picture of Nassim G.

Nassim G.

Co-founder

Bonjour Albane,

Merci pour ta question et ton retour. Ce retour même qui illustre parfaitement l’avantage premier de notre plateforme; ouvrir la discussion entre candidats et employés comme tu pourrais le faire naturellement dans la vraie vie en discutant avec des amis ou connaissances de ce qu’ils font dans leurs sociétés, dans leurs missions quotidiennes, et de ce qu’ils ressentent au fond dans leur quotidien au travail..

Les employés sont les mieux placés pour parler de leur vécu et de leur travail, et c’est la raison même qui les motivent également à engager ce dialogue, car au fond ils sont souvent fiers de leurs métiers, et valorisés à en parler en toute transparence et authenticité! :)

C’est la mission pour laquelle on se bat chez PathMotion!

Saturday, January 20, 2018

This discussion is closed, so no new comments can be added.

Did you find this discussion helpful?