Picture of Bonjour, que pensez vous de la stack technique chez PathMotion?

Bonjour, que pensez vous de la stack technique chez PathMotion?

4 responses
118 views

Abderrahmen S. asked a question to Product Development

Category: Role Description

Date asked: Friday, December 7, 2018

Last reviewed: Friday, December 7, 2018

Maxime Y.

software engineer

Bonjour Abderrahmen, vaste question !

Si vous parlez de languages et de technologies, et bien je dirai qu'il y a de tout ! Nous avons du code en Node-Javascript, PHP, Python, Bash... Nous sommes libres d'utiliser les outils les plus adaptés pour mener à bien nos projets et la question du language est secondaire. En revanche avec cette variété de technologies, l'application des bonnes pratiques de développement (couverture de tests, CI, pair programming...) est essentielle.

Si c'est l'infrastructure qui vous intéresse, nous sommes dans une phase très intéressante de migration de nos applications vers le cloud. Elle est déjà bien commencée et nous apporte chaque semaine un peu plus de performance et de liberté dans nos développements.

N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions !

Friday, December 7, 2018

Gregoire P.

Full Stack Developer

Bonjour Abderrahmen,

notre stack est en pleine période d'évolution en ce moment . Plusieurs challenges métier nous imposent de changer notre architecture pour migrer progressivement vers une architecture en microservices. Côté script nous alternons entre des projets en Javascript et Php en essayant de choisir la technique la plus adaptée au projet en cours. Pour nos techniques front, nous réalisons certains projets en react/redux lorsque nous le pouvons. et du bon vieux html/css/js quand nous trouvons cela plus adéquate. En bref une stack qui tend vers le web moderne et qui nous permet de répondre aux besoins nouveaux engendrés par notre croissance.

Personnellement j'adore cette periode de challenge technique constant . C'est très enrichissant d'un point de vue technique.

Friday, December 7, 2018

Picture of Nassim G.

Nassim G.

Co-founder

Bonjour Abderrahmen,

De façon plus globale afin d'avoir une visibilité plus large sur la Stack chez PathMotion, je t'invite à découvrir celle-ci sur Stackshare :
https://stackshare.io/pathmotion/pathmotion

Bien à toi,
Nassim

Friday, December 7, 2018

Abderrahmen S.

Merci pour vos réponses. Je trouve que vous avez une stack technique très intéressante, variée et moderne. La migration vers l'architecture microservice c'est un gros chantier mais une étape très importante pour un tel projet.

Friday, December 7, 2018

This discussion is closed, so no new comments can be added.

Did you find this discussion helpful?