Picture of Nous avons lancé un programme d'ambassadeurs pour notre marque employeur, mais l'animation s'essouffle...

Nous avons lancé un programme d'ambassadeurs pour notre marque employeur, mais l'animation s'essouffle...

2 responses
79 views

Additional information

Comment s'assurer que les ambassadeurs restent engagés ?

Anonymous asked a question to Client Solutions

Category: Work experience

Date asked: Monday, March 4, 2019

Last reviewed: Tuesday, March 5, 2019

Francois N.

business development

C'est malheureusement un constat que nous faisons souvent dans les entreprises qui s'essayent au lancement de tels programmes. Un responsable pour l'animation ou même un réseau social interne ne suffisent souvent pas à durer.

Sur PathMotion, voici les chiffres de l'engagement des ambassadeurs :
• moyenne de réponse : 96%
• moyenne de réponse pour nos plateformes internationales : 93%
• taux de réponse minimum parmi nos plateformes : 83%

Nous avons certes mis en place des mécanismes permettant une animation endurante, à savoir la gamification de l'expérience ambassadeur, la mise en place de rappels automatiques, et la possibilité d'effectuer en un clic une rotation parmi les ambassadeurs publiés. Mais personnellement, je m'explique cette vivacité par le fait que les ambassadeurs sur nos plateformes n'écrivent pas leur réponse comme on effectue une tâche administrative ou un travail. c'est une question qui vient "d'en bas" : des personnes en situation de recherche d'emploi leurs posent des questions. Ce n'est pas le community manager qui leur demande de passer du temps à répondre.

Monday, March 4, 2019

Alexandre R.

Merci pour votre question !
Pour compléter la réponse de François, en effet, tout est mis en place pour que les ambassadeurs ne soient pas sur-sollicités
- le fait d'avoir les discussions publiques (après validation) permet à un ambassadeur d'avoir 1 à 3 questions/mois
- le moteur de recherche intuitif détecte les réponses déjà apportées
- le temps de réponse moyen est donc de 48 à 72h
J'appuie également sur ce que dit François, ce qui plaît le plus aux ambassadeurs est vraiment de pouvoir parler avec leurs mots et raconter leurs histoires.
Au plaisir d'échanger prochainement

Tuesday, March 5, 2019

This discussion is closed, so no new comments can be added.

Did you find this discussion helpful?